LEP réalise toutes expertises piscines et spas pour particuliers et professionnels.
Un expert a pour rôle de :
- Vous aider à apprécier les documents contractuels, techniques, administratifs (lecture du contrat de construction, d’assurance, …)
- Vous assister immédiatement, d’établir une note technique,
- Provoquer une réunion contradictoire, si action non judiciaire, avec les parties mises en cause,
- Confronter son avis à celui du constructeur, de l’expert adverse, de l’assurance pour l’estimation des travaux à exécuter,
- Vous aider à prévoir et organiser les réparations ou la reconstruction de votre piscine
Quand avoir recours à un expert piscine ?
Il est votre expert spécialisé sur ce domaine technique, c’est un professionnel issu de la piscine et reconnu comme tel, il est donc votre conseil privilégié pour effectuer sa mission dans votre intérêt face à l’expert judiciaire ou « adversaire ».
Son rôle est de gérer le dossier technique, c’est-à-dire déterminer les désordres et en estimer les réparations.
Il agira en lien direct avec votre avocat :
- dans le cadre d’une expertise judiciaire. Dans de nombreux contrats d’assurance il est prévu une assistance juridique qui prévoit la prise en charge de tout ou partie des honoraires d’experts.
- dans tous les cas nous constatons que ces honoraires sont largement amortis par les indemnisations procurées par notre intervention.
En cas de conflits ou de désaccords après réception….
Votre ouvrage piscine ou spa vous semble présenter des anomalies, et/ou est sérieusement endommagé . Cette situation est difficile à vivre et vous devez faire face.
L’entrepreneur ne répond pas à vos difficultés et vous laisse avec de nombreuses interrogations … Il argumente d’un « non compris », « c’est normal » d’une non couverture d’assurance,etc…
Dans ces moments déstabilisants, il va falloir discuter avec lui, parfois son assurance, votre assistance juridique, un avocat ou (et) expert judiciaire du dossiers techniques, avec des négociations parfois mal ressenties.
Sa mission débute dès votre accord. Elle prend acte à la remise d’un avis technique argumenté à travers un rapport et peut s’achever à ce moment-là.
Mais aussi, se poursuivre dans le cadre d’une affaire plus contraignante.
Si aucune solution amiable n’est trouvée, l’expert conseil peut vous accompagner lors de la procédure judiciaire. Une assistance technique est également possible afin de défendre vos intérêts lors d’une expertise d’assurance.
En cas de conflits ou de désaccords en cours de chantier …
Au cours du chantier de travaux de construction ou de rénovation, vous relevez une opération qui vous semble non respectueuse du devis ou cahier des charge, une demande de plus value non argumentée et vous avez un différent avec l’entrepreneur.
L’intervention d’un expert conseil permet, de « dégonfler » le différent, de déterminer le désaccord et son origine, d’établir les responsabilités et de rétablir un dialogue constructif.
Suite à une visite sur site et à la rédaction d’un rapport d’expertise détaillé, des solutions humaines et techniques sont proposées afin de résoudre le litige.
Désordre piscine :
- sur béton et tous types de structures …
- sur réseau hydraulique et filtration
- sur accessoires (couvertures automatiques, nage à cotre courant, traitement d’eau…)